jeudi , 23 novembre 2017
Accueil / Actualités / Santos Aguado: «la Mauritanie est un pays prioritaire dans les plans de la Coopération Espagnole»

Santos Aguado: «la Mauritanie est un pays prioritaire dans les plans de la Coopération Espagnole»

Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, a reçu, mardi en audience, au palais présidentiel à Nouakchott, SEM. Jesus J. Santos Aguado qui lui a présenté ses lettres de créance en sa qualité d’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Royaume d’Espagne en Mauritanie.

Le Président de la République a ensuite accordé une audience au diplomate espagnol, en présence du ministre des affaires étrangères et de la coopération.

A sa sortie d’audience, l’ambassadeur d’Espagne a indiqué, dans une déclaration à la presse, que la cérémonie de remises des lettres de créances s’est déroulé dans une atmosphère solennelle, « mais aussi très chaleureuse, ce qui témoigne des bonnes relations à tous les niveaux, entre nos deux pays ».

SEM. Jesus J. Santos Aguado a également souligné que l’audience qui lui a été accordée, a été une occasion pour faire le bilan de l’état actuel des relations hispano-mauritaniennes, ajoutant qu’il est honoré de représenter l’Espagne en Mauritanie.

Le nouvel ambassadeur du Royaume d’Espagne a aussi annoncé qu’un nouveau Plan Afrique, actuellement en cours de rédaction, servira de cadre stratégique d’une relation basée sur un compromis de partenariat, d’une responsabilité partagée et d’une coopération à long terme.

Il a ajouté que ceci justifie l’intensification du dialogue politique avec la Mauritanie et la diversification des relations économiques et commerciales, soulignant que la Mauritanie a toujours était un pays prioritaire dans les Plans Directeurs de la Coopération Espagnole.

Le diplomate espagnol a conclut en citant la présence d’une corvette de la Marine « Infanta Cristina » au port de Nouakchott dans le cadre des exercices militaires conjoints, et « qui constitue un bon exemple de notre coopération en matière de défense ».

MauriSahel

Timber by EMSIEN 3 Ltd BG