vendredi , 20 octobre 2017
Accueil / Actualités / Les acteurs du RIMRAP font le point à Ayoun

Les acteurs du RIMRAP font le point à Ayoun

Pour son 5ème Comité de suivi opérationnel (CSO), l’instance de pilotage du programme RIMRAP, il a été décidé que tous ses membres se rencontreraient à Ayoun le mercredi 11 octobre dans les locaux de la Wilaya, en présence du Wali.

Ce programme d’appui institutionnel à la résilience agricole et pastorale, financé par l’Union européenne, concerne 4 Willayas – les deux Hodh, l’Assaba et le Guidimakha –  et renforce le secteur rural à travers les Ministères de l’Elevage et de l’Agriculture. Il implique 18 ONG nationales et internationales, 2 coopérations bilatérales et 3 Bureaux d’Etudes.

Cette rencontre, qui se veut tournante, est l’opportunité pour le consortium du Hodh El Gharbi, (Oxfam, ACORD, ADICOR, ODZASAM, Save the Children, EGEDPEM) de braquer les projecteurs sur les réalités de la région et de faire le point sur les activités du programme. Notamment sur les diagnostics régionaux, en cours de finalisation, qui constituent des exercices essentiels permettant d’orienter toute la suite du programme, ainsi que de ceux à venir en partant des besoins des populations.

A l’ordre du jour également, l’analyse d’une situation de sécheresse préoccupante qui pourrait mobiliser les fonds d’urgence du RIMRAP plus rapidement que prévu en prévision d’une année difficile.

 

Timber by EMSIEN 3 Ltd BG