jeudi , 23 novembre 2017
Accueil / Actualités / Le Président de l’UPR supervise la clôture d’une session de formation dans les langues nationales

Le Président de l’UPR supervise la clôture d’une session de formation dans les langues nationales

La commission nationale des femmes du parti de l’Union Pour la République (UPR) a organisé mercredi soir à Nouakchott une cérémonie à l’occasion de la clôture de la session de formation dans les langues nationales qui a duré 4 mois et profité à quelque 60 femmes.

?????????????

?????????????

La formation a été supervisée par 18 femmes chargées d’encadrement qui ont fait profiter les bénéficiaires d’une formation dans le domaine des langues nationales: Hassania, Poular, Soninké et Ouolof.

Me Sidi Mohamed Ould Maham, président du parti a, dans son mot, souligné l’importance du volontariat social et apprécié la présence efficace de la commission nationale des femmes et sa contribution dans la concrétisation des orientations du Président Fondateur, Président de la République, SEM Mohamed Ould Abdel Aziz.

Il a précisé que l’unité nationale n’est plus désormais une problématique soulevée. Il s’agit tout simplement de transcender la question de la communication sociale entre les différentes composantes du peuple mauritanien.

Le président de l’UPR a ajouté que le patriotisme de tout individu d’une composante donnée se trouve diminué pour peu qu’il ne se sente pas égal à un autre issu d’une autre composante. La multiplicité des langues, dit-il, est facteur de richesse qui contribue à enrichir la civilisation mondiale.

A son tour, Mme Aicha Vall Mint Michel Vergès, présidente de la commission nationale des femmes de l’UPR a indiqué que cette session va encourager la communication entre les différentes composantes de la société, notant la détermination de la femme UPR à relever les défis, à transcender les problèmes matériels et à persévérer dans l’action bénévole pour réaliser davantage d’acquis.

Elle a loué l’attention particulière dont bénéficie la commission nationale des femmes de la part du président du parti avant de remercier les femmes UPR, notamment celles qui supervisent la formation, pour leur contribution.

Les cadres du parti ont, pour leur part, été unanimes pour apprécier ce genre d’actions qu’ils ont appelé à poursuivre.

La manifestation était l’occasion pour distribuer des attestations aux participantes à la session et donné lieu à la parution d’un guide (référence) dans le domaine des langues nationales.

La cérémonie s’est déroulée en présence du secrétaire général du parti et de certains membres du bureau exécutif et du conseil national ainsi que de militants et militantes de l’UPR.

(avec AMI)

?????????????

?????????????

?????????????

?????????????

?????????????

?????????????

?????????????

?????????????

?????????????

?????????????

?????????????

?????????????

?????????????

Timber by EMSIEN 3 Ltd BG