lundi , 11 décembre 2017
Accueil / Actualités / Le Président Aziz s’entretient avec son homologue nigérien

Le Président Aziz s’entretient avec son homologue nigérien

Le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz s’est entretenu lundi à Niamey, peu après son arrivée, avec Son Excellence Monsieur Issoufou Mohamadou, Président de la République du Niger.

Les entretiens, qui se sont déroulés en présence de M. Sidi Ould Salem, ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique et M. Ahmed Ould Bahia, directeur de cabinet du Chef de l’Etat, ont abordé la coordination et la concertation entre les directions des deux pays ainsi que des questions d’intérêt commun en plus des moyens de renforcer la coopération au niveau du groupe du G5 Sahel auquel appartiennent les deux Etats.

Il convient de noter que le G5 Sahel a été créé à Nouakchott en février 2014 à l’initiative de Son Excellence le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz. Il s’agit à travers la création de ce groupe de coordonner les politiques des Etats membres pour renforcer la sécurité, la paix et le développement dans l’espace du Sahel et du Sahara.

Le G5 compte parmi ses membres, outre notre pays, le Niger, le Mali, le Tchad et le Burkina Faso.

Timber by EMSIEN 3 Ltd BG