jeudi , 23 novembre 2017
Accueil / Actualités / Le Président Aziz appelle les partenaires économiques à soutenir le Tchad

Le Président Aziz appelle les partenaires économiques à soutenir le Tchad

Le Président de la République SEM Mohamed Ould Abdel Aziz a invité les partenaires économiques et financiers publics et privés à soutenir le Tchad dans l’exécution de son plan de développement.

Le Chef de l’Etat qui participe aujourd’hui à la table ronde sur le plan national de développement du Tchad à Paris, a rappelé que le Tchad est un partenaire solide et crédible, et que la grande avancée qu’il a enregistré en matière d’infrastructures est un facteur qui permettra un développement accéléré pour son économie national.

Le Président Aziz a également rappelé l’adoption par la Mauritanie et le Tchad d’approches sécuritaires et développementales efficientes, ajoutant que les deux pays coordonnent leurs efforts au niveau des institutions internationales et sous-régionales, notamment le G5 Sahel créé en 2013 à Nouakchott.

Il a aussi souligné l’importance stratégique de l’engagement du Tchad en matière de sécurité et de stabilité dans le Sahel, louant les efforts de l’armée tchadienne dans la lutte contre le terrorisme, ce qui rend « la communauté internationale redevable moralement au Tchad ».

MauriSahel

Timber by EMSIEN 3 Ltd BG