jeudi , 23 novembre 2017
Accueil / Actualités / La Mauritanie se décide sur l’accessibilité des personnes handicapées aux bâtiments publics

La Mauritanie se décide sur l’accessibilité des personnes handicapées aux bâtiments publics

Le gouvernement mauritanien a adopté lors de sa réunion, la semaine dernière, un projet de décret relatif à l’accessibilité des personnes handicapées aux bâtiments publics.

handicapées

Selon le communiqué de la réunion, cette nouvelle mesure déterminera les conditions techniques et architecturales de l’accessibilité des personnes handicapées aux bâtiments publics, ainsi que les moyens de communication, d’information et des transports en commun.

L’accessibilité aux lieux physiques, pour une personne en fauteuil roulant ou avec des béquilles, peut être entravée par la présence d’une ou de plusieurs marches; il est donc nécessaire qu’il y ait une rampe inclinée ou un ascenseur.

En ce qui est de l’accessibilité aux informations pour une personne handicapée sensorielle. Par exemple, une personne malvoyante ne pourra pas lire un texte écrit normal, il sera nécessaire qu’il soit en grands caractères sur un fond contrasté ou, pour un aveugle, converti en texte parlé, ou en braille. Une personne malentendante qui regarde la télévision ne pourra pas entendre les dialogues, il sera nécessaire qu’il y ait un sous-titre ou une personne s’exprimant en langue des signes.

Ainsi donc, le gouvernement, en s’inscrivant dans cette démarche d’accessibilité, fait progresser la qualité de vie de tous les membres de la société.

Timber by EMSIEN 3 Ltd BG