jeudi , 23 novembre 2017
Accueil / Actualités / Intox : Bouamatou nommé consul de la France au Maroc !

Intox : Bouamatou nommé consul de la France au Maroc !

Le faux et l’intox n’ont pas de limites chez la presse de la BSA. Après les campagnes de désinformation sur l’affaire de la corruption transfrontalière, et l’acharnement contre la justice mauritanienne, voici la toute dernière bourde: Mohamed Bouamatou est nommé consul honoraire de la France à Marrakech.

L’intox parue sur le site Akhbarw a été largement diffusée sur les réseaux sociaux, accompagnée d’une photo, visiblement retouchée, d’une voiture immatriculé CD 5 – 49.

Ce que « les artisans de l’information » ont omis et que le code « 49 » dans les immatriculations des ambassades au Maroc, revient au Sénégal et non pas à la France, et que l’abréviation CD n’est utilisée que pour les représentations diplomatiques et non pas pour les consulats honoraires dont les véhicules sont plutôt immatriculés CC.

Et par ailleurs on se demande bien pourquoi le Quai d’Orsay nommerait-il un consul honoraire à Marrakech où elle vient de nommer M Philippe Casenave comme Consul général, le 31 juillet dernier.

 

Timber by EMSIEN 3 Ltd BG