jeudi , 23 novembre 2017
Accueil / Actualités / Environnement: le REPEEM actualise ses statuts

Environnement: le REPEEM actualise ses statuts

IMG_5647Le réseau des parlementaires et élus locaux pour l’environnement en Mauritanie, REPEEM, a tenu une réunion pour la discussion et l’enrichissement des statuts et du règlement intérieur du réseau.

La réunion a été l’occasion pour le président du réseau, le député Sidi Baba Ould Lahah, de mettre en exergue les activités marquantes du réseau et de souligner l’importance de l’actualisation des textes pour la réalisation d’œuvres plus performantes dans l’avenir.

Il a dans ce sens indiqué que cette réunion permettra aux différents membres du réseau d’apporter leurs remarques et suggestions sur les éventuels manquements, et les voix et moyens de les surpasser à l’avenir.

Pour sa part le représentant de l’Union Internationale pour la Conservation de la Nature, UICN, M Mohamed Lemine Ould Baba a rappelé l’importance du travail du réseau pour la préservation de l’environnement en Mauritanie, surtout qu’il est doté d’une capacité d’influence sur les textes et législations relatives à ce domaine.

Il a exhorté les parlementaires et élus locaux à davantage de sensibilisation au niveau de leurs collègues au parlement et dans les administrations locales, exprimant son souhait pour une prochaine adhésion du réseau à l’UICN en Mauritanie.

La réunion s’est tenue en présence de plusieurs membres de l’assemblée nationale et du sénat, et plusieurs conseillers municipaux.

2 [640x480]

Timber by EMSIEN 3 Ltd BG