lundi , 11 décembre 2017
Accueil / Actualités / Culture: Le gouvernement déterminé à donner vie au Patrimoine des valeurs

Culture: Le gouvernement déterminé à donner vie au Patrimoine des valeurs

Le Centre international de conférences a abrité ce matin le démarrage du Programme national pour la revitalisation du Patrimoine des Valeurs.

culture patrimoine des valeurs pm hindou

Cette activité placée sous le haut patronage du Président de la République et mise en place par le Ministère de la Culture et de l’Artisanat vise, selon ce dernier, à la « réécriture d’un contrat social national à travers la restitution et la revalorisation du patrimoine moral ».

Il permettra à sa fin de faire émerger une nouvelle génération de citoyens qui respectent l’Etat, ses symboles et ses biens, et de nouvelles formes de solidarité et d’entraides sociales, ainsi qu’un climat de sérénité et de fraternité dans l’espace public et entre les membres de la société.

Lors de l’allocution d’ouverture du Programme, le Premier Ministre M Yahya Ould Hademine a indiqué que le Président de la République SEM aspire à un programme ambitieux et large pour revitaliser notre patrimoine de valeur, le vulgariser et le mettre à la disposition des différentes composantes de la société, et particulièrement les plus jeunes.

Ould Hademine a appelé, dans ce sens, l’ensemble des mauritaniens à s’engager dans cette cause et y contribuer positivement pour la consolidation de l’identité culturelle nationale.

Notons, par ailleurs, que la première partie de ce programme se poursuivra jusqu’au 15 décembre courant et comprendra plusieurs activités dont des rencontres quotidiennes avec des membres du gouvernement et leurs staffs.

MauriSahel

Timber by EMSIEN 3 Ltd BG