vendredi , 20 octobre 2017
Accueil / Articles / Brahim OULD BOUCHEIBA : la générosité de l’esprit et du cœur

Brahim OULD BOUCHEIBA : la générosité de l’esprit et du cœur

« Le temps n’efface pas la trace des grands hommes, et la vertu brille même parmi les morts » Citation d’Euripide

45 x 30 pix

Je rends hommage à l’homme d’exception et de rigueur.

J’ai connu l’Homme ; le Père ; le Grand-Père ; …

En effet, PAPA BRAHIM BOUCHEIBA, comme on le nomme, était celui qui par son humilité, sa générosité débordant de son cœur et de son âme, son engagement patriotique, sa grandeur, a marqué toutes les générations.

Généreux, il n’a jamais cherché les honneurs. Humble, il ne voulait pas être mis en avant ; juste rencontrer des hommes, pour les accompagner au nom de la générosité dans leur vie humaine et professionnelle.

Un homme discret qui repoussait tous les privilèges en tant qu’acteur politique, économique et sociale de la Mauritanie moderne.

Il ne revendiquait pas sa qualité d’homme public comme un privilège. Il demeurait un citoyen parmi les autres citoyens. Il participait à la vie commune, dans la confiance, tissant des liens d’amitié. Ses liens d’amitiés formaient le terreau pour des rencontres qui élèvent l’âme.

A son chevet, inquiet que je suis pour la maladie et la souffrance d’un homme d’une âme sensible à la peine des autres ; avec son sourire de génie, il rassurait son entourage : je me morte bien

Alhamdoulillah. Il magnifiait sa sincérité dans son lit d’hôpital avec un goût de mission accompli : celle de semer l’amour partout où il se trouve.

Plus de six décennies, mon maître à aimer Brahim OULD BOUCHEIBA a rempli beaucoup d’espaces dans le festival des hommes libres et intègres de la Mauritanie démocratique.

Avec toute l’assurance requise de la modestie noble, Brahim OULD BOUCHEIBA a franchi ses premiers pas d’homme d’état avec le père de la nation Feu Moctar Ould DADDAH à la présidence de la République comme Responsable administratif et financier du palais ocre.

Plus tard, homme d’affaires acquis aux grands idéaux du développement de l’égalité des chances et d’une juste distribution des richesses entres les plus démunis, c’était le style de l’homme le plus riche des derniers décennies du 20ème siècle et le premier militant de toutes les causes justes.

Qu’ALLAH Le Tout-Puissant accueille son serviteur croyant et pieux, Brahim OULD BOUACHEIBA dans son vaste paradis.

« Ce qu’ALLAH a repris Lui appartient, ce qu’Il avait donné Lui appartient aussi, chaque chose a chez Lui un terme déterminé, qu’elle patiente et espère avoir une récompense auprès d’ALLAH pour ceci.».

Mohamed OULD MOHAMED ASKER

Timber by EMSIEN 3 Ltd BG