vendredi , 20 octobre 2017
Accueil / Actualités / 135 millions de dollars du Fonds saoudien de développement à la Mauritanie

135 millions de dollars du Fonds saoudien de développement à la Mauritanie

Le Fonds saoudien de développement a conclu avec la Mauritanie trois conventions au titre desquelles il lui concède des prêts pour in total de 135 millions de dollars américains, a-t-on constaté à Nouakchott.

Ces conventions portent sur le financement d’un projet de connexion électrique entre Nouakchott et la ville minière de Zouerate, dans le nord du pays, la construction d’une route reliant Nouadhibou à l’axe principal Nouakchott – Akjoujt et l’extension d’un canal à vocation agricole.

Elles ont été signées lundi à Nouakchott par le ministre de l’Économie et des Finances mauritanien, Moctar Ould Diay, et le membre délégué, vice-président du Fonds saoudien de développement, Youssef Ben Ibrahim Al-Besam.

De tels projets contribueront à approvisionner les grandes zones minières et touristiques en énergie électrique bon marché et propre ainsi qu’au désenclavement de beaucoup de localités peuplées, a souligné Ould Diay dans un mot au cours de la cérémonie de signature.

Le ministre a ajouté que le financement consacré à l’extension du canal permettra lui aussi de renforcer la sécurité alimentaire à travers l’amélioration de la production agricole.

De son côté, le responsable saoudien s’est félicité de la qualité de la coopération entre son institution et la Mauritanie, notant qu’en 35 de partenariat, le Fonds a financé 35 projets dans tous les secteurs dans ce pays à travers des prêts concessionnels.

 

Timber by EMSIEN 3 Ltd BG